Sologne & Châteaux de la Loire

niveau équestre confirmé Rando Cheval O Centre

Infos:

Rando Cheval O Centre
Nombre de places mini pour garantir le départ:
Nombres de places maxi:

Randonnée SUR MESURE pour explorer à cheval les trésors de la Sologne.

Un véritable voyage d’évasion qui vous laissera de magnifiques souvenirs.

Séjour de 2 jours

Etre à l'aise aux 3 allures (pas, trot et galop)

Déjeuner compris (repas froid + café)

Gite sur place

Prochain départ : A la demande

Vous souhaitez faire cette randonnée, contactez-nous pour la programmer selon vos disponibilités.

Contact :

FORMULE SANS HEBERGEMENT

Tarif : 220 euros/personne

Ce tarif comprend :  équidé, équipement du cheval, déjeuner, accompagnateur dîplomé

La prestation ne comprend pas :

• L'hébergement (nous pouvons vous fournir une liste d'hébergement)
  • Les petits-déjeuners & dîners
  • Visites & dégustations
  • Dépenses personnelles

FORMULE HEBERGEMENT COMPRIS

Cette randonnée est également proposée en formule tout compris (équidé, équipement du cheval, hébergement, repas, accompagnateur diplomé) hors dépenses personnelles.

Nous contacter :

A 18 min de Blois / 23 min de Chambord / 51 min de Tours / 52 min de Vierzon / 53 min d'Orléans

L’adresse exacte du départ de la randonnée vous sera communiquée à la réservation dans l’email « Commande de randonnée – Ajoutez vos informations et imprimez le bon d’échange ».

Châteaux de la Loire à proximité :

Château de Cheverny

Château de Troussay

Château royal de Blois

Château de Chambord

Château de Villesavin

Parc et Château de Beauregard

Château de Fougères-sur-Bièvre

Et bien d'autres châteaux ainsi que des musées

N’oubliez pas de créer votre compte internet afin de procéder à la réservation (Mode d’emploi Cliquez ici).

1IER JOUR /  Rendez-vous aux écuries à 9h30 pour un accueil café durant lequel seront rappelés, les consignes de sécurité et le déroulement de la journée.

Informations pratiques :

Les chevaux et double-poneys sont montés en selle anglaise, des sacoches, des tapis à poche ou des fontes vous permettront d’emmener vêtement de pluie, bouteille d’eau, appareil photo… des chaussures fermées, et des vêtements adaptés à l’équitation sont nécessaires. Les casques peuvent être prêtés par l’écurie.

Les chevaux sont attribués en fonction de la morphologie et du niveau de chaque cavalier.

Le niveau minimum requis est d’être à l’aise aux 3 allures.

Vous effectuerez le pansage et sellerez et briderez votre monture.

VOTRE PARCOURS

Vous pouvez choisir vos itinéraires parmi ces propositions :

Château de Troussay

Matin :  passage dans les vignobles de Cheverny. Si vous le souhaitez, il est possible d'organiser une dégustation chez un producteur récoltant passage devant le château.

Déjeuner dans la réserve cynégétique de Cheverny.

Après-midi : bois et étangs agrémentent le chemin qui vous conduira au château de Troussay que vous pourrez visiter.

Durée à cheval 5h00 environ

Château de Beauregard

Vous emprunterez le chemin de Charlemagne et les allées cavalières de la forêt Domaniale de Russy.

Déjeuner en forêt.

Après-midi : Visite du château de Beauregard et sa galerie des portraits (si vous le souhaitez).

Puis retour par la Voie Romaine et l’ancien pont de chemin de fer enjambant le cosson tout en cheminant à cheval au travers du Vignoble de Cheverny.

Château de Fougères-sur-Bièvres

www.randonnezchevalocentre.fr

Matin : En passant devant le château de la Source, petites plaines et bosquets vous randonnerez t jusqu’au château médiéval de Fougères.

Déjeuner aux portes du château.

Après-midi : Visite du château pour ceux qui le souhaitent, puis retour.

Possibilité de dégustation de vins de Cheverny sur le chemin du retour.

Durée à cheval 5h00 environ

Château de Villesavin

Matin : En empruntant les hauts de Cour-Cheverny , le bois des Ogonnières et les ponts d’Arian vous arriverez au porche du château de Villesavin.
 Déjeuner dans  le parc du château.

Après-midi : visite du château, (pour ceux qui le désirent) du musée de l’attelage, des voitures d’enfants et du mariage.

Vous repartirez par le chemin des bœufs qui vous reconduira jusqu’aux écuries.

Durée à cheval : 5h00 environ

Châteaux Privés

En passant près des châteaux privés de l’ Aulnière, l’Hydouanière, la Coque et du Boisselas, vous emprunterez le chemin de charlemagne qui vous conduira au pont de Seur.

Déjeuner à proximité du Beuvron.

Après-midi : Retour en passant devant le château privé de Chitenay.

Il est possible d'organiser une dégustation de vins le matin ou l'après-midi.

Durée à cheval : 6h00 environ

Forêt de Sologne

Matin : chemins sablonneux forêts et espaces ouverts agrémenteront votre itinéraire jusqu’à soing en Sologne.

Déjeuner au bord d’un petit étang communal

Après-midi : retour à l’écurie à travers la forêt

Durée à cheval : 6h00 environ

ongletsrando