Escapade en Roulotte

Infos:

Rando Cheval O Centre
nombre de places maxi:

Venez vivre un séjour original pour toute la famille ou entre amis.

Prenez les guides de votre roulotte et partez à la rencontre du patrimoine naturel du Berry et de son Parc Régional de la Brenne.

Hugo, le professionnel qui vous accueille, ira avec vous pour choisir votre compagnon de route parmi les chevaux de trait.

Ces chevaux ont l’expérience des vacances en roulotte, sélectionnés pour leur patience et leur gentillesse, ils connaissent parfaitement leur métier de "cheval de roulotte" et sauront pardonner les petites erreurs de débutant.

Durée 2 Jours (du samedi au dimanche)

Insolite Randonnée en roulotte avec cheval

Capacité de 5 personnes par roulotte

A partir de 250 euros la roulotte (tarif de groupe)

Dates :

Juillet => Complet

Août => Complet

Disponibilité à partir de septembre 2018

Vous souhaitez un séjour selon vos disponibilités ? C'est possible sur simple demande

Il est également possible d’organiser un séjour roulotte de 3, 4, 5 ou 6 jours sur demande. (125 euros par journée supplémentaire).

Votre séjour :

Vous découvrirez, avec Hugo dans un premier temps, puis tout au long du parcours, quel merveilleux partenaire est votre cheval.

Son rythme sera le vôtre, vous prendrez le temps de le brosser, le caresser, le préparer pour l’atteler, lui donner à boire… pour le plus grand plaisir des enfants !

Hugo vous accompagnera sur la première journée, afin de vous montrer comment équiper, guider et soigner votre cheval, avant de vous confier votre maison roulante.

Il vous fournira également un "road book" où vous trouverez votre itinéraire, les lieux pour se restaurer et l'emplacement où s'arrêter pour la nuit.
Vous parcourrez environ 20km par jour, au cours desquels vous rencontrerez lacs, étangs et forêts ainsi que leurs habitants à fourrure, à écailles et à plumes.

Vous occuper de Kathy, Hachette, Pamplemousse ou Idole sera un moment de complicité particulier qui restera un des meilleurs souvenirs de vos vacances en roulotte.

*3 autres itinéraires sont possibles, sur demande.

A 12 min de Châteauroux / 43min de Vierzon / 1h01 de Bourges

L’adresse exacte du départ de la randonnée vous sera communiquée à la réservation dans l’email « Commande de randonnée – Ajoutez vos informations et imprimez le bon d’échange ».

Vous souhaitez faire cette randonnée, contactez-nous pour la programmer selon vos disponibilités.

Contact :

N’oubliez pas de créer votre compte internet afin de procéder à la réservation (Mode d’emploi Cliquez ici).

Panier Réservation directement en ligne.

Descriptif jour 1:

9h - Accueil

Possibilité d'arriver la veille du départ et de passer une nuit dans la roulotte, sans supplément de prix (merci de le précisez lors de votre commande)

9h30 - Consignes pour équiper son cheval, s'en occuper et consignes de sécurité

10h - Départ de la randonnée, avec vôtre accompagnateur, qui vous montrera comment guider votre cheval

12h - Pause déjeuner

14h - Suite de la randonnée, toujours avec l'accompagnateur, qui vous laissera vous diriger seuls vers votre point d'arrêt pour la nuit, en fin d'après-midi

17h - Arrivée à l'étang de la Roche, où vous passerez la nuit. Un enclos attend votre cheval derrière l'étang, pendant que vous pourrez tranquillement vous relaxer et dîner.

Hugo restera à votre disposition par téléphone pendant toute la durée de la randonnée.
N'hésitez pas à le contacter si vous avez la moindre question.

Descriptif jour 2:

Matin : Vous prenez les guides de votre cheval, après l'avoir équipé, en direction de l'étang Duris

Midi : Déjeuner au bord de l'étang de Duris

Après-midi : Retour vers le point de départ de la Randonnée