Appel à projet - Spectacles des Clubs

L'année 2019 marque les 500 ans de la Renaissance, la pose de la première pierre du château de Chambord et l'aube de l'Equitation française.

Ce cinquième centenaire est une formidable opportunité pour développer un projet autour du cheval à Chambord.

Le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire, organise les 29 et 30 Juin 2019 l’évènement « 500 Cavaliers pour les 500 and de Chambord »

L’avant-programme :

-Colloque sur le thème  « Les rencontres de l’Equitation Française »

- Flânerie équestre costumée dans Chambord, ponctuée par des pôles d’animations tout au long d’une itinérance chargée d’histoire.

- Inauguration des itinéraires supports de la Route Européenne d’Artagnan

- Festival de l’Equitation Française par les plus grands écuyers en alternance avec des spectacles de clubs.

Cet évènement d’envergure internationale, est une formidable opportunité pour mettre en avant les clubs et notamment la mise en place de spectacles équestres.

Cet appel à projet « Spectacles de Club » est ouvert aux clubs affiliés à la Fédération Française d’Equitation inscrits à l’évènement « 500 Cavaliers pour les 500 ans de Chambord »

Objectifs

- le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire accompagne les clubs dans la préparation de leur spectacle équestre pour l’évènement.

- Proposition aux clubs de présenter des spectacles équestres à Chambord

Cet appel à projet prévoit :

- Retour des candidatures des clubs au plus tard avant le 30 Novembre (formulaire de candidature)

- Un expert fédéral de la commission spectacle viendra dans votre club pour échanger sur votre projet et vous aider à monter votre spectacle

- Février 2019 : une formation technique sera organisée pour vous donner des outils pour monter votre spectacle

- Mars/Avril/Mai 2019 Un expert fédéral viendra dans votre club pour une présentation du spectacle par vos cavaliers.

- 30 Juin 2019 : Présentation de votre spectacle lors de l’évènement « 500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord.

> Téléchargez la note technique - Cliquez-ICI

Formulaire de Candidature - Appel à projet /Spectacles CLUBS  - Cliquez-ICI

/!\ En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à respecter le cadre de la note technique

/!\ Ce formulaire ne vaut pas inscription pour l'événement